La Playlist Ultime !

Publié le par Vinczc

Il fallait bien un article pour février, ce sera un petit projet qui me tient à coeur depuis longtemps. Avant tout je tiens à vous annoncer que le nombre de playlists risque de se raréfier considérablement, au risque de disparaître inéluctablement. J'écoute toujours autant de musique, mais faire des playlists, choisir, toujours choisir, peut devenir vite gonflant. Et pourtant... j'aimerais découvrir de plus en plus de groupes, dont des locaux. Alors, qui sait, je ferai une playlist spéciale, mais l'hypothèse la plus envisageable est que je regrouperai tous ces groupes (s'ils le souhaitent) dans mes amis "Myspace".
Pour finir en beauté, j'ai donc beaucoup réfléchi, pas mal réécouté, procédé à cet exercice que je n'aime pas tant que cela qu'est hiérarchiser des morceaux. Cependant j'y tenais tant à cette petite playlist !! Actuellement, voici donc, rien que pour vous (et pour moi aussi !), les musiques préférées de Vinczc !

J'ai procédé à un petit découpage original...
La Face A regroupe tous les groupes que j'aime vraiment beaucoup, et dont de nombreux morceaux auraient pu figurer ici. J'ai donc effectué un choix (jusqu'à deux sélections pour mes artistes cultes, et quand je n'ai pas pu départager comme pour Suede), et j'ai effectué un classement dans l'ordre décroissant selon la proportion de chansons du groupe qui avaient une chance. Cela peut aller de 80% (TDC !) à quelques pourcents puis les derniers à moins d'un pourcent, en passant par les, on va dire,  50% des Red Hot.
La Face B regroupe d'autres artistes, que j'aime aussi beaucoup, mais dont moins, voire bien moins, de morceaux m'ont marqué. S'y trouvent donc des groupes dont une chanson très précise se révèle absolument géniale. J'ai essayé de les classer par préférence, les premiers de la liste étant prêts à me suivre durant toute ma vie.

Comme d'hab, pas de lien cliquable, débrouillez-vous : Deezer, Dailymotion, Youtube, CD, autres.
Loin d'être perfectible (mon dieu... combien de fois ai-je sorti cette phrase ?), cette loooooooongue liste saura, je l'espère, vous apporter plaisir et coups de coeur (mon dieu... pourquoi je parle comme un homme politique ?).
Tout ce que vous avez à savoir, c'est que c'est 100% labellisé Vinczc !



FACE A


The Divine Comedy
Something For The Week-End
Your Daddy's Car

Red Hot Chili Peppers
Deep Kick
Sir Psycho Sexy

Genesis
One For The Vine
Supper's Ready

Yes
Close To The Edge
Gates Of Delirium

Nobuo Uematsu
Dancing Mad (Final Fantasy VI)
Final Fantasy Theme

Radiohead
Pyramid Song

Dream Theater
Metropolis Part 1 : The Miracle and the Sleeper

Suede
Obsessions
Electricity

R.E.M.
Find The River

Blur
Out Of Time

Prince
Raspberry Beret

Beastie Boys
Sure Shot

Beatles
I Am The Walrus

Queen
The Prophet's Song

Jimi Hendrix
Manic Depression

Guns N' Roses
Welcome To The Jungle

Deep Purple
Highway Star

Rush
Jacob's Ladder

Rage Against The Machine
Take The Power Back

Korn
Ass Itch

The Police
Synchronicity II

Jamiroquai
Scam

Outkast
Prototype

Muse
Citizen Erased

Michael Land & LucasArts Team
Monkey Island series Opening
Introduction (Monkey Island 2)

Interpol
Say Hello To The Angels


Liquid Tension Experiment
Acid Rain

Polysics
I My Me Mine

David Bowie
Aladdin Sane

Santana
Toussaint L'Overture (live Lotus)


Ocean Colour Scene
The Riverboat Song

Polémix & la Voix Off
Passionnant débat au PS

3 Guys Never In
Trains & Boats & Planes To Hell



FACE B


Weather Report
Black Market

Lynyrd Skynyrd
Free Bird

Giacomo Puccini
Nessun Dorma (Turandot)

Angra
Carolina IV

Sonic Youth
Saucer-Like

Kate Bush
Wuthering Heights

Jurassic 5
The Influence

The Future Sound of London
We Have Explosive

Underworld
Born Slippy

Sinsemilia
Je préfère cent fois

Pulp
This Is Hardcore

Flaming Lips
The Sound Of Failure

Metallica
Master of Puppets

Porcupine Tree
Gravity Eyelids

The Roots
The Next Movement

Les Inconnus
Dousseur de Vivre - Poésie

Grandaddy
The Crystal Lake

At The Drive-In
Cosmonaut

Beck
Beercan

François Pérusse
Les jeux télévisés : Question-Réponse (
Les Deux Minutes du Peuple)

Daniel Balavoine
Tous les cris les SOS

Jean Ferrat
L'amour est cerise

Motoi Sakuraba
Freeze (Tales of Phantasia)

America
A Horse With No Name

Ben Harper
Jah Work

Avril
Like Everybody Else

Faith No More
Midlife Crisis

Michael Jackson
Wanna Be Startin Somethin

Eiffel
Tu vois loin

Jacques Higelin
L'amour sans savoir ce que c'est

Arcade Fire
Rebellion (Lies)

No One Is Innocent
Black Garden

The Smiths
The Boy With The Thorn In His Side

Kool & The Gang
Jungle Boogie

The Shins
Saint Simon

Ultra Vomit
Judas Prost

AS Dragon
Mais pas chez moi

Iron Maiden
Heaven Can Wait

Lofofora
Justice pour tous


Ash
Lose Control

Megadeth
Train Of Consequences

Silverchair
Emotion Sickness

Lenny Kravitz
Believe

Foo Fighters
X-Static

Akhenaton
La Face B



Bonus Track : Avalanch Aqui Estaré
Cette chanson ne devrait pas figurer ici mais c'est un peu notre chanson à "nous", c'est-à-dire celle de l'amour (qui a pris forme en Espagne), bref vous avez compris !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nouveau look,nouvelle politique..Je veux mes playlists moi!!!!C'est regrettable que les playlists s'arrêtent,surtout que tu faisais preuve de d'éclectisme.Cette dernière me plaira encore,parce que c'est la dernière,et parce qu'il y a de l'audace: polémix ,jean ferrat,et les b.o. de rpgBonne continuation
Répondre
V
Merci beaucoup !!!Ohlala les playlists sont demandées, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Je sais ce qui me reste à faire... Ce qu'il faut savoir, c'est que s'il y a playlist un jour, il faudra que j'ai pas mal de matière ! Donc, des playlists futures, pourquoi pas mais soumises à conditions !
M
moi j'aimais bien les playlists. Je voulais justement en faire une bientot (zyeuter myspace de tps a autre).Je ne connais pas tout (c'est justement l'interet) et je prendrais qq minutes pour cliquer ci et là et découvrir.  Pour les groupes qui figureraient surement dans mes listes (Divine Comedy Radiohead, Muse, Beatles, Suede, Pulp), c'est marrant ce ne sont pas ces chansons que j'aurais choisies. Face B, Midlife Crisis, oui, absolument. Mais pas Daniel Balavoine, c'est une periode de la chanson francaise qui ne m'accroche pas.  je n'aime pas sa musique mais c'etait un artiste engagé, c'est vraiAh! et Born Slippy, un morceau que Neil Hannon aime beaucoup (il me semble).
Répondre
V
Je te souhaite une bonne écoute !C'est aussi le souci de mon système et le côté "rageant" auquel j'ai évité de penser : certains groupes méritent amplement plus de morceaux. Mais voilà, la playlist est faite ainsi, Neil par exemple n'a que deux morceaux. J'en voyais bien deux au-dessus des autres, le choix s'est révélé plus rapide que pour d'autres artistes en fait !Daniel Balavoine, je suis vraiment super amateur. Pourtant certains artistes de chanson française me laissent froid, et la période 80's peut rebuter (avec les synthés de partout etc.). DB c'est vraiment vraiment mon truc.Sur ce, je vais juste modifier deux choses : déplacer Interpol dans la Face A (en effet j'hésitais entre l'élue et PDA et Leif Erikson) et rajouter un petit Iron Maiden dans la Face B !