Son nom, il le signe à la pointe de son click, d'un M qui veut dire Modéro ! Modéro, Modéroooo

Publié le par Vinczc

Modérateur c'est pas une vie. Alors administrateur, je ne vous dis pas.
Depuis que je multiplie les postes à responsabilité (admin d'un forum, et admin' adjoint d'un autre), les tâches à accomplir s'entassent dans le bureau encombré qui me sert de cerveau, et la précipitation risque de s'emparer de moi comme le chat trop insistant pose son regard sur le loukoum innocent.

Non, certes, je n'ai pas tant de choses à réparer, mais je dois les faire, et leur multiplication dans une même période ne m'encourage pas à les accomplir.

Car vous devez savoir une chose, cher visiteur : modérer et surtout, administrer n'est pas qu'une succession de bans et d'avertissements, et de restructurations du forum, mais aussi un véritable travail de fond et de réflexion qui consiste à rendre celui-ci le plus utile, clair, fonctionnel et sympa possible.
Il faut faire des choix, et je dois malgré tout ajouter que des interfaces comme phpBB, aussi simples et complètes soient-elles, possèdent de graves défauts qui n'aident pas le patron en chef.
(Je pense notamment au déplacement des messages, qui devrait être le plus intuitif possible)

Cet après-midi, je commence à prendre les choses en main. Attention, ça va modérer sec !

Publié dans Vinczc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon courage à toi ,le MODO<br /> Ps:merci pour le msg sur mon blog
Répondre
V
Ca a déjà bien avancé ! Merci pour tes encouragements et il n'y a pas de quoi pour ton blog : le lire est un plaisir.