Bienvenue sur Air Sarko, de nombreuses turbulences sont à prévoir...

Publié le par Vinczc

Ne vous fiez pas au nom de l'article, ce n'est pas une provocation facile, c'est juste un futur constat. La présidence de M. Nicolas Sarkozy risque d'être un peu mouvementée. S'il conserve le même style, la même force de caractère, et commet certaines maladresses de communication, sans compter bien sûr tous les projets dans les bacs à même de foutre des dizaines de milliers de personnes dans la rue, s'il nous gratifie de tout ceci, nous sommes bons pour des batailles de société houleuses.

Seulement, ça c'est pour l'avenir.
Évidemment que je suis déçu que Sarkozy passe, ce n'était pas mon candidat. Cependant je trouve que c'est une belle période, il recommence à pleuvoir sur une Tours jusqu'alors asséchée, ma dulcinée me réchauffe le coeur à chaque instant, tout va bien pour moi.
On va me dire : "Mais euh, Sarko est passé, là". Certes. Et alors ?
C'est un vote entièrement démocratique, sans aucune gruge matérielle, où la majorité l'a emporté avec 6 points dans la gueule du camp adverse, dont je fais partie.

Dès lors... pourquoi manifester ? C'est quoi tout ce merdier ?? C'est dingue ça, je vous refais le topo : on ne manifeste que quand le méchant monsieur IL AURA FAIT quelque chose, pas avant. Pour l'instant il a été élu, il n'a rien fait, tout ce qu'il avait à faire, comme l'autre, c'était d'attendre dans sa chaise que les Français parlent pour lui.

D'accord, chacun peut manifester, mais bloquer la circulation, au pire foutre le merdier (même si on se doute que c'est une minorité), NON. Et ce n'est pas la peine de me faire le coup du social-traître, pour moi la liberté des urnes compte plus que s'énerver dans le vide et devant les caméras de télé pendant que les vainqueurs sont trop occupés à sabrer le champagne.

Cela m'attriste aussi, parce que ça décrédibilise encore plus la gauche (et en priorité l'extrême-gauche) aux yeux des gens. Je suis allé traîner sur des sites de gens de droite, et ça va en faire suffoquer mais j'ai trouvé des textes intelligents ! Hé ouais, le coup du "53% de cons", faudra repasser, surtout que dans le tas, y'a Tata Sylvette qui t'aime bien et que t'aimes bien aussi finalement, y'a le voisin qu'est gentil, ton collègue de bureau. Les diaboliser ne sert à rien. Diaboliser Sarkozy c'est autre chose, surtout que lui est un cas.

N'empêche, il faut savoir mesurer ses paroles, ses attaques. Un individu de gauche (comme de droite), pour convaincre, doit être intelligent, tolérant, communicatif. Combien de fois ai-je vu des gens de droite déplorer une population de gauche arrogante, bien-pensante, dictatoriale ? Non c'est pas de la propagande, c'est juste des gens comme vous et moi qui avancent ceci.
Tout comme ça m'attriste de voir qu'on va encore mettre dans le même sac tous les manifestants qui, c'est vrai, ne font pas beaucoup d'efforts pour éviter la caricature du roots de lycée et de fac, portant dix écharpes commerce équitable même quand il fait 35° dehors, et qui pourtant peuvent être des personnalités fort différentes.

On a entendu beaucoup de conneries lors de cette élection, et sur le net aussi ; le net fidèle à sa réputation de proposer le meilleur comme le pire.

Je demande juste à chacun d'éviter les clichés, les préjugés les plus primaires, les délires imaginatifs les plus simplificateurs. La France est divisée, elle risque de l'être encore longtemps, mais chacun est libre d'ajouter une petite pierre à l'édifice d'une possible réunification.

J'attendrai Nicolas Sarkozy sur un ring, dans la rue, dans les urnes, sur mon blog, dans les débats et discussions, lorsqu'il fera un pas de travers, prendra une décision merdique dont il a sûrement le secret. Pas avant.







Et pour finir sur une note plus humoristique, et comme on aime les références aux avions, voici un détournement à pisser de rire, comme je les aime.

Publié dans Brèves heart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OK dire "53% de cons" c'est excessif.<br /> Mais quand même, les chômeurs qui ont voté Sarkozy, ça va leur faire une belle jambe quand on va leur proposer de faire des heures supplémentaires pour gagner plus. Les gens qui ne payent pas d'impôts qui ont voté Sarkozy, ça va leur faire une belle jambe d'en payer moins.<br /> Et on pourrait décliner à l'infini... Alors 53% de cons c'est excessif, mais quand même, c'est pas quand il fera des lois à la con que les gens devront se réveiller. Après les législatives ce sera trop tard.
Répondre
V
Là, je suis tout à fait d'accord !Tout à fait indépendamment de ma position sur cet article, j'aurais pu conclure par cette petite phrase "hors-scène" : "n'empêche, si ça merde, moi au moins je n'aurais pas un vote merdique sur la conscience !".Mais bon, je ne l'ai pas fait car cela n'était pas dans le ton de l'article, mais au fond de moi je n'en pense pas moins. Rechercher le "consensus politique" (idée intéressante mais encore fort boîteuse, si du moins cela puisse exister un jour) ne signifie pas "faire le mouton devant le nouveau boss". :)