Briocherie Lelong

Publié le par Vinczc

J'entame une nouvelle catégorie, sur ma ville, Tours. Je ne promets rien mais explications, découvertes, quelques bonnes adresses devraient être de la partie. D'autres blogs et sites web honorent le "Jardin de la France" bien mieux que je ne peux le faire. (Pensez à visiter TouraineBlogs)

Méga coup de coeur, et entame gourmande. Vous voulez découvrir en beauté la cité ? Imaginons que vous êtes venus par le train, avec un creux dans l'estomac. L'accueil de roi le plus charmant que l'on puisse vous offrir se situe en face de la gare (en plein centre-ville), dans une petite boutique, à l'enseigne traditionnelle, et aux nombreux clients.

La briocherie Lelong ne propose que des brioches : nature ou chocolat, petite ou grande taille. Le peu de variantes peut donner une idée de l'objectif de cette fabrique presque intemporelle : les meilleures brioches du coin, voire du département, et peut-être même plus loin.
Les odeurs extatiques assaillent tous les passants sans exception.

Sans chichi, c'est l'adresse de référence tourangelle, à la fois populaire et méritée.

13, place du Général Leclerc (l'autre petit nom de la place de la gare)

Publié dans Tours - ma ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article