Une plate-forme de choix pour TV Tours !

Publié le par Vinczc

Vendredi 24 mars 2006. 18h30.

Attendue comme une sorte de messie inattendu, TV Tours prend l'antenne, devenant la première chaîne locale de l'agglomération rien que pour nous les Tourangeaux.
On sentait qu'il existait une certaine demande : M6 Tours n'est plus, et France 3, par une surprenante cohabitation d'antennes, offre l'édition Pays de la Loire à plus d'un tiers des habitants.
Autant dire que l'on se dirige droit vers une décentralisation massive (et entamée depuis quelque temps) des médias grands publics, le parisianisme des chaînes nationales commençant à gonfler grave les provinciaux - et je les comprends.

J'ai réussi à dénicher un horaire pour la mise à l'antenne de cette curiosité. On s'y est mis à plusieurs pour affronter l'évènement. Dieu du ciel, c'était chiant. Une succession de bandes -annonces, d'interviews et d'extraits plus ou moins fidèles de ce qu'allait être la chaîne à l'avenir. Les quelques notes d'humour kleenex n'ont pas réussi à faire oublier l'univers aseptisé et sans grande âme, avec une esthétique certes très réussie mais laissant augurer de peu de folie. Honnêtement, nous nous attendions à quelques happenings, des évènements de proximité, et tout se passait en réalité dans les locaux avec un public fort silencieux.

Depuis, le soufflé de la déception est légèrement retombé : la chaîne assure son quota d'information, on échappe fort logiquement au design "une vidéo du Conseil Général" avec animations Powerpoint, et des émissions tirent leur épingle du jeu. Pourtant, nous repérons aussi des défauts, un principal selon moi étant la réédition des infos de la veille, parfois obsolètes.
Hélas, je ne peux en dire plus, ma réception de TV Tours n'étant pas optimale.

OUI, il y a beaucoup à raconter sur cete aventure ! Néanmoins, ce n'est pas le site officiel, simple vitrine, qui nous le dira.

Découvrez donc avec délectation le premier site web non officiel de TV Tours !
Une initiative que j'encourage, et qui se paie le luxe de taper dans une présentation de qualité.

http://tvtours.free.fr/
Et ne faites pas mine de ne pas retrouver l'adresse ! Je l'ai incorporée dans mes favoris en haut à gauche du blog.

EDIT : pas la peine de chercher le site, il n'existe plus.

Publié dans Tours - ma ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article